L'Association - Pourquoi cette association?

L'association des amis de SABABOUGNOUMA est née d’une rencontre entre un groupe d’habitants de Saint Jean de Boiseau (44) et deux artistes burkinabés : Issaka Diakiré et Noufou Sissao.


Issaka et Noufou sont tous les deux originaires d’un village qui s’appelle Ouahabou.
A Bobo Dioulasso, où ils résidaient , ils animaient des ateliers d’expression artistique pour les enfants et intervenaient également dans le cadre d’un festival international de contes: “Yelen”.

Depuis 2002 ans, ils interviennent aussi dans des écoles en France en participant à de nombreux projets pédagogiques qui ont l’Afrique pour thème.

Issaka et Noufou sont régulièrement invités à l’école de Saint Jean de Boiseau . Ils initient les élèves à l’art du batik et du bogolan , aux jeux d'enfants burkinabè, aux masques... et ils leur racontent leur enfance à Ouahabou, l’obligation pour les petits d’accomplir des tâches ménagères quotidiennes afin d’assurer la subsistance de toute la famille, et la difficulté par conséquent de fréquenter régulièrement l’école.

C’est en les écoutant parler, en échangeant avec eux, que nous avons décidé de concourir au développement de l’instruction dans ce village.
Ouahabou est un de ces vastes villages de brousse situé entre Ouagadougou et Bobo Dioulasso.


Deux écoles primaires y sont implantées : l’école "A" et l’école “B”: Dans chacune de ces deux écoles, il y a 6 classes : CP1 CP2 CE1 CE2 CM1 CM2.

Dans chacune de ces deux écoles, depuis Octobre 2004, 10 nouveaux élèves ont pu être scolarisés en CP1 grâce à l’apport financier de notre association :

“LES AMIS DE SABABOUGNOUMA”

Date de création : 08/04/2009 @ 17:54
Dernière modification : 08/04/2009 @ 17:54
Catégorie : L'Association
Page lue 1765 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



^ Haut ^